Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:48 am Sujet du message: Les livres de Myrielle
Myrielle, vous cachez des choses!!
Je viens de voir sur votre page d'accueil que vous avez une parution en attente: Le Maudit, automne 2006!
est-ce que c'est ça, l'histoire de Basile?
entout cas je serai la 1ère dans la librairie!
Quant à Orfenor, il sort en poche? J'espère qu'il aura une jolie couverture, personnellement j'aime beaucoup celle d'XO, mais je trouve celle de France Loisirs pas mal non plus.
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 12718 Localisation: Petit village, région nantaise.
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 1:19 pm Sujet du message:
Le Poche d'Orfenor sort en juillet. J'aime beaucoup la couverture du tome I. Pas trop celle du II.
Si j'avais votre mail je vous enverrais les maquettes, vous me donneriez votre avis.
Le Maudit, non, ce n'est pas Basile. C'est encore un livre de ma jeunesse et de ma malle à manuscrits. Il sortira en septembre. J'ai vu un projet de couverture, que j'aimais bien, mais ce n'était qu'un projet.
Dernière édition par Myrielle le Ven Mai 05, 2006 8:08 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 12718 Localisation: Petit village, région nantaise.
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 5:11 pm Sujet du message:
Et là je suis restée un instant stupide, en me disant : "Mais je ne connais pas son nom de famille !"
En fait je dois avoir ça quelque part, on s'était échangé des livres. Je cherche.
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:50 pm Sujet du message:
En effet, je ne vois pas trop Natou avec sa longue jupe et ses pieds plats...
C'est quand même révoltant de ne pas avoir son mot à dire sur la couverture de son propre livre!
Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:56 pm Sujet du message:
Ben, c'est comme ça. Et quand même on me les montre avant, on m'en parle.
Je suis sûre que si une couverture me donnait vraiment envie de me noyer dans mon puits, on essaierait d'en trouver une autre. En tout cas chez XO.
Et puis tout dépend des goûts : voyez, vous aimiez bien celle de France-Loisirs, et moi pas trop.
Posté le: Ven Mai 05, 2006 6:28 pm Sujet du message:
Disons que c'était du France Loisirs... (vous choisissez de passer chez France Loisirs?) Bien sûr, c'est un peu plus populaire, ils ont tendance à envoyer la sauce eau de rose pour tous les romans, mais j'avoue qu'ils ont des titres que j'aime beaucoup, j'ai quelques vices cachées à ce niveau là!
En fait, je viens de me rappeler que la 1ère fois que j'ai entendu parler d'Orfenor, c'était à une émission sur France Inter. J'aimerais bien la réécouter à présent, je crois que vous étiez interrogée par une dame, vous aviez l'air sans concession avec vos personnages et ça m'a bien plu!
Posté le: Ven Mai 05, 2006 6:46 pm Sujet du message:
Je me souviens. Elle s'appelait Isabelle Morisset. Elle était très spontanée et tout à fait ravissante.
Pour France-Loisirs, et le Grand Livre du Mois, et tout ce genre de choses, ce sont eux qui traitent directement avec l'éditeur. Je ne sais même pas si un auteur peut refuser. Pour ma part je m'en serais bien gardée ! Plus les livres quittent le petit ghetto dit "littéraire", mieux c'est. Je me souviens des petits livres usagés, couverts de papier kraft, que je prenais à la bibliothèque de mon quartier ou du patronage, à dix ans. Je n'ai pas dû entrer dans une vraie librairie avant le collège. Vive France-Loisirs et les bibliothèques de village !
Quels sont vos vices cachés en lecture ? Moi c'était Delly. Mon Dieu que j'ai ri et que je me suis régalée avec ces livres-là !
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:18 pm Sujet du message:
Sauf que Isabelle Morizet (ex Karen Cheryl) ce n'était pas sur France Inter mais à Europe 1.
J'ai l'enregistrement de l'émission.
Sur France Inter, c'était Jacques Chancel.
Dernière édition par Christian le Ven Mai 05, 2006 9:20 pm; édité 1 fois
Posté le: Ven Mai 05, 2006 9:19 pm Sujet du message:
Jamais entendu parler de Delly ? Là, vous ratez quelque chose. Je ne sais pas ce que ça peut donner si on lit ça au premier degré (sans doute pas grand-chose de bon), mais alors au second, c'est un délice.
Et qui vous dit que je ne connais pas vos livres-vices cachés ? peut-être que si ! Envoyez-moi les noms par mail, je vous dirai.
Cette jeune femme de la radio (Isabelle Morisset) avait été chanteuse avant de faire de la radio, et une bonne chanteuse. C'est ce qu'on m'a dit à l'époque, et c'était sûrement vrai. Elle était vraiment sympa, et jolie (toute menue, toute fine, très vive).
Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:11 am Sujet du message:
Je me souviens, chez France Loisirs, on m'avait prêté un livre, c'était hyper romanesque, clichés, sentimentalisme mais je l'ai lu jusqu'au bout avec plaisir, tout est dans le titre: Tatiana (oui c'est russe), avec pour sous-titre: le roman d'une passion impossible.. J'avais lu sur le site de France Loisirs des discussions de fans déchainées, je crois qu'il a eu un énorme succès.
Sinon, mais ça j'assume totalement, je raffole des romans de Tracy Chevalier, c'est une anglaise qui sait encore écrire pour l'histoire et les péripéties, mais avec un style quand même; en plus elle est très sympathique, je lui avais écrit une lettre en trouvant son adresse par hasard, et elle m'avait répondu de sa main. Si vous avez l'occasion (si c'est votre style), je crois qu'on passe un bon moment.
Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:24 pm Sujet du message:
J'ai trouvé mes deux questions...je reste sur mes interrogations premières: pourquoi Alban a-t-il épousé Marie avant qu'Agnès se marie à son tour, comment s'est passée leur histoire, pourquoi le grenier, que signifie la date inscrite à l'intérieur (oui bon, c'est une question détaillée...).
Sinon j'aime beaucoup le personnage de Philippe, alors j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de sa famille, de ses fils surtout, est-ce qu'ils font les 400 coups, est-ce que les cousinades héréditaires continuent, peut-être avec la petite Albane?...
Génie de la lampe!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum