Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 12718 Localisation: Petit village, région nantaise.
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 4:29 pm Sujet du message:
C'était prometteur, les Watson, mais j'ai l'impression que la fin était prévisible. Pour moi le jeune lord fat et prétentieux va sincèrement aimer l'héroïne, et peut-être s'améliorer... mais elle préfèrera le pasteur. Vous ne pensez pas ? J'espère seulement que quelque chose sera fait pour la pauvre grande soeur, sinon ce serait trop triste.
Quant à Sanditon, impossible d'imaginer comment ça aurait évolué, c'est pour ça que mes regrets vont plutôt à lui. On doit avoir toutes les cartes ; qu'en aurait-elle fait ? Mystère. Ou alors elle était à la veille d'abattre la dernière carte, c'est encore assez tôt dans le roman pour qu'elle introduise un dernier personnage, celui qui servira de catalyseur.
Hélas ! On ne saura jamais.
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 7:32 pm Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec vous pour les Watson, ça se serait peut-être un peu rapproché du triangle Fanny-Edmond-Henry Crawford (j'ai rencontré quelqu'un qui aurait adoré que Fanny choisisse Henry). Mais cette Emma m'a plu car elle a un peu le caractère d'Elizabeth, avec la situation familiale de Anne. JA l'a commencé pendant la période à Bath, où elle n'était pas très heureuse. Elle ne peut pas écrire quand elle est malheureuse? Je la comprends.
Pour Sanditon, je pense que Sidney (le frère de l'hôte de Charlotte) aurait été l'Elu: les indications que JA lache le présagent...D'ailleurs je crois que c'est la piste que choisit la fameuse continuatrice chez LeLivreDePoche. Si il me tombe entre les mains un jour, je le lirai car je suis un peu moins fanatique-extrémiste que vous.
J'ai juste commencé Lady Susan. Est-il bon?
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 12718 Localisation: Petit village, région nantaise.
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 7:37 pm Sujet du message:
Pas mal. On y trouve tout en germe. C'est passionnant quand on aime Jane Austen. Mais si elle n'avait écrit que celui-là (Brrr ! Je frémis à cette pensée !) personne ne s'en souviendrait plus aujourd'hui.
C'est mon avis en tout cas. Vous me direz.
Sidney, l'élu ? Oh oh ! Je n'en mettrai pas ma main, à couper ! Les indications que donne J.A. peuvent aussi désigner "le faux élu", celui qui en dissimule un autre (comme font les trains).
Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:01 am Sujet du message:
Oui, moi aussi j'ai lu "un peu trop pleines", mais soyons honnête, ça veut dire "grosses joues" !
De plus, si elle avait été jolie quelqu'un l'aurait dit, sa soeur, un de ses frères, une de ses nièces. Leur silence prudent me semble plein de sens. Il y a aussi que "la plus belle", dans ses livres, est souvent une peste : les soeurs Bertram et Mary Crawford, la soeur aînée d'Anne Eliot... Pas toujours mais souvent.
Vous la sentiez jolie, vous ?
Posté le: Mer Fév 28, 2007 6:22 pm Sujet du message:
Je ne la sens pas jolie (pour répondre à votre question d'il y a 10 ans), mais pas laide-laide non plus...à l'époque, sans appareils dentaires, kinés pour redresser les bosses, chirurgiens pour corriger les becs de lièvres, coiffeurs, teinture et je ne sais quoi encore, les normes de beauté devaient être vraiment différentes. Une femme sans gros défaut avec de bonnes hanches, ça devaient leur suffire...
Trêve de calembredaines: voici la bande annonce de la saison Jane Austen dont je vous ai parlé. Evidemment elle ne sera diffusé qu'en anglais...
http://www.youtube.com/watch?v=rn5rIkff248
Fanny Price est la blonde aux grosses lèvres qu'on voit au tout début, Anne est celle qui finit le film...assez défraichie à votre goût? Pour ma part ça me va (le Captain Wentworth me va en tout cas!hin hin . Vous avez vu, on aura même droit à la parodie gothique dans Northanger Abbey! J'ai hate de voir ça.
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 6:53 pm Sujet du message:
sous-titres anglais sur le dvd qui sortira...
Je ne vous donne pas la bande-annonce sur le film de la vie de JA alors? je crois que ça ne vous plairait pas trop...on voit Tom Lefroy, son supposé amoureux, faire de la boxe...
Je suis en train de relire Persuasion. C'est un délice. Je redécouvre un peu le personnage de Lady Russell: je ne sais pas si on est censés l'apprécier ou pas...Quant à Mrs Clay, petite question: elle est rentrée chez son père avec ses 2 enfants après un mariage malheureux, c'est donc une femme mariée séparée de son mari? Je ne savais pas que ça se faisait. Elle devait avoir mauvaise réputation non?
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 8:02 pm Sujet du message:
Mais elle était veuve ! Quelle mauvaise langue vous faites ! Veuve, donc honorable.
Pour Lady Russel, je ne sais pas ce que Jane Austen en pensait. Ca devait être mitigé. Moi je l'aime bien.
(Mais Dieu me garde de lui ressembler ou de l'avoir parmi mes proches ! Elle devait être ennuyeuse comme la mort.)
Sous-titre en anglais ? Non, ne m'envoyez rien. L'anglais et le sanscrit ou l'araméen c'est la même chose pour moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 7 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum