Ruff
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 1:05 pm Sujet du message: Petit Corps Malade |
|
|
B.Auguste est venu, hier!
il aura suffi de l'appeler...à l'aide? au secours?
-Bonjour! c'est Claudine! depuis une semaine, je suis à l'hôpital en raison d'une lourde intervention chirurgicale. Aucune visite. Solitude et désespoir décuplent les douleurs organiques.
-J'arrive, bien sûr! dans moins de deux heures!
Un rapide regard au cadran de ma montre et, heureuse autant que rassurée, je me dis: à dix-sept heures, il sera là!
Cette promesse transforme, aussitôt, ma souffrance en joie, m'envoie du côté privilégié de l'humanité, celui où l'on est certain d'exister pour quelquun. Et je comprends que, même s'il changeait d'avis, j'aurais déjà gagné deux heures de félicité car le bonheur commence dés qu'il est annoncé. Ce que je lui confierai, un peu plus tard, ce seront mes premiers mots.
-Un ange, un archange! - me suis-je écriée quand sa tête bouclée, son regard direct et son vieux blouson de cuir ont fait leur entrée dans la chambre 206 qu'il a toute entière remplie de sa présence d'homme!
-Serre-moi dans tes bras, serre-moi fort, s'il-te-plaît!
Son odeur de tabac froid, son parfum d'homme, ses bras d'homme, ses lèvres sur ma joue de malade exsangue, aux yeux éteints, aux chairs bleuïes et violacées par les hématomes qui étoilent une peau criblée de traces des perfusions et injections ultraveineuses dont mon "petit corps malade" est le terrain d'incessantes agressions, me redonnent vie, tout simplement... |
|