L'île Index du Forum
L'île
Encore un petit effort... nagez... nagez... plus que quelques brasses. On est trois à vous attendre avec une bouteille de vieux rhum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Qu'elle était verte ma vallée" Richard Llewellyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île Index du Forum -> Critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myrielle

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:26 am    Sujet du message: "Qu'elle était verte ma vallée" Richard Llewellyn Répondre en citant

Je viens de relire ce vieux livre, parce qu'on m'avait offert le vieux film qui en avait été tiré.
Vieux livre ou pas c'est toujours aussi grandiose. Est-ce que quelqu'un a lu ça, en son jeune temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça dans mon jeune temps effectivement. Le seul souvenir que j'en garde, c'est que j'avais adoré ce livre. Sinon, je ne sais même plus de quoi ça parle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Myrielle

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enfance et la jeunesse d'un petit garçon, Huw Morgan, aux environs de 1860, 1880, 1900... dans une vallée du pays de Galles. Les gens y étaient mineurs. C'était une société assez harmonieuse, semble-t-il : les mineurs étaient fiers de leur bon travail, les déblais de charbon n'avaient pas encore saccagé la vallée, ils formaient des familles très unies. Ils chantaient beaucoup. Pas de police, mais la loi de la Bible, qu'ils respectaient.
Ca s'est gâté ensuite et quand Huw, adulte, quitte la vallée elle n'a plus grand-chose de vert.
Mais c'est très beau. Une grande foi en l'homme malgré tout. Et puis le temps qui passe, et vous savez que c'est un thème qui m'est cher que celui du temps !

C'est paru en 1939. Mon exemplaire (poche) datait de 1961, il est tout défait, des pages manquent... je viens de le recommander dans une librairie, je l'aurai la semaine prochaine. La dame m'a dit que des gens le lui demandaient régulièrement. Très peu, mais au moins deux ou trois fois l'an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'île Index du Forum -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: